Le Printemps de l'orientation

Le ministère de l’Education nationale et l’ONISEP organisent le Printemps de l’orientation en direction des élèves de 2nde et 1ere générale et technologique et de leurs parents. Rendez-vous du 14 au 16 mars pour des jeux, des rencontres, des tables rondes. Tout pour découvrir la fac avant son bac.

Pour ces 3 jours, l'Université de Rennes1 proposer différentes ressources ou activités en visio. Si le contexte sanitaire ne le permet pas, l'ensemble des activités basculeront en visio.

Elles visent à faire découvrir les formations proposées à l'université et à se familiariser avec l'environnement étudiant.
Par le biais de présentation de filières et des campus (visites virtuelles), ou de  jeux : quizz, escape game, débat mouvant, les lycéens seront invités à tester leur connaissance de l'université, réfléchir à leur orientation, découvrir ou expérimenter la vie étudiante.

Des rencontres et échanges avec des professeurs et des étudiants pourront être programmées.

Enfin les parents pourront participer à une conférence sur les études et la vie étudiante à l'université de Rennes 1, qui pourra être suivie en famille.