UFR Sciences et propriétés de la matière

Siglium Universitatis Redonensis
Organisation:
Campus de Beaulieu
Address:

263 avenue du Général Leclerc

Localité:

Rennes 35042

Courriel : spm-administration [at] listes [dot] univ-rennes1 [dot] fr

Téléphone : +33 2 23 23 62 44

• Une offre de formation riche et diversifiée qui allie les sciences dures et les sciences expérimentales depuis la licence jusqu’au doctorat ;
  • Des parcours d’excellence et cursus adaptés visant la réussite et l’insertion professionnelle rapide et durable des étudiants francophone et non francophone.

L’UFR propose des parcours qui préparent aux métiers de l’ingénierie, de l’enseignement et de la recherche en Physique, Chimie, Mécanique et Sciences pour l’Ingénieur.

Elle dispense un enseignement supérieur de qualité conduisant à des diplômes nationaux dans le domaine STS, reconnus tant par les partenaires étrangers que par les acteurs académiques et socio-économiques du territoire. Les étudiants inscrits à l’UFR bénéficient d’un cadre et de conditions de travail exceptionnels propices à la poursuite d’études.